Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme
Boule lyonnaise
0.4 km
VIEUX-BOUCAU
Clos Albaladéjo 40480 VIEUX-BOUCAU
Description:
8 terrains aménagé de boules lyonnaises. En juillet et août, concours tous les jeudis. Possibilité de jouer en nocturne.
Surf Univers
0.4 km
VIEUX-BOUCAU
+33 5 58 48 28 51 +33 6 08 70 37 62
Rue des Goélands 40480 VIEUX-BOUCAU
https://www.surf-vieuxboucau.com/
Description:
Les moniteurs diplômés d’Etat, vous réservent un enseignement personnalisé. Vous êtes accueillis avec le sourire et la bonne humeur. De 6 à 99 ans, avec un objectif de découverte, de progression ou de "dépassement de soi", nous vous conseillerons la formule qui convient. Pour votre confort, vous disposez d’un vestiaire spacieux avec 5 douches et d'un matériel adapté à tous. Vous éprouvez des sensations de glisse dès les premières séances en évoluant en toute sécurité. Produit spécial enfants 6-10 ans. Perfectionnement pour les plus confirmés. Location et vente de planches. Chèques-vacances acceptés. Ouvert des vacances de Pâques à la Toussaint.
Plage du Lac Marin
0.5 km
VIEUX-BOUCAU
+33 5 58 48 30 83
40480 VIEUX-BOUCAU
https://www.plages-landes.info/vieux-boucau/
Description:
La plage du Lac Marin est située à proximité immédiate du centre-ville de Vieux-Boucau. Un parking est accessible à 200 mètres du lac, sur l’Avenue des Pêcheurs, et des installations pour garer son vélo se situent directement en bordure de lac. Cette plage est très appréciée par les familles pour sa baignade sécurisée : surveillée en été, le site bénéficie en outre d’une eau chaude et tranquille, peu profonde sur les premiers mètres. Vous y pratiquez de nombreuses activités pour tous les âges, notamment grâce à la présence de locations d'activités nautiques, et vous y trouvez quelques restaurants.
Lac marin de Port d'Albret
0.3 km
VIEUX-BOUCAU
40480 VIEUX-BOUCAU
Description:
Vieux Boucau, signifiant «vieille embouchure», fut autrefois le Port d’Albret. Il pourrait être encore le premier port du littoral landais si l'Adour n’avait pas été détourné en 1578 au profit de Bayonne. Le Lac Marin tel qu’on le connait aujourd'hui a vu le jour en 1966. Avant sa création la commune était confrontée à une obstruction régulière de l’embouchure due à l’ensablement. De nombreux projets se sont succédés sur la construction de digues. C’est la mise en place du lac marin qui mit fin à cette situation d’ensablement. Ainsi au printemps 1975, une drague hollandaise arrive par la mer pour creuser le canal et le lac marin. En mai 1976, l’essentiel du système d’alimentation et de vidange du lac est en place. Depuis tout un ensemble touristique s’est construit autour du lac marin.